Accéder au contenu principal

La beauté de la situation, et de H

D'aussi loint que je me souviens, j'ai toujours voulu comprendre la beauté. Enfin c'est principalement pour des raisons narratives. Dans tous les cas la beauté me fascine, non pas que je sois personnellement concerné, car mon visage m'est bien plus inconnu que le visage de mes proches, j'ai beau vivre je me connais que de façon intellectuelle et non physique, je passe outre le contexte, et la perception. Je ne me connais au fond mieux que quiconque sans avoir aucune idée de la façon dont je suis perçu. Mais certaines questions n'ont pas à être répondus car elles sont inutiles. Donc ne vous demander pas comment vous êtes perçu, car vous n'avez aucun contrôle sûr comment chaque individu vous perçoit, contentez-vous de vivre c'est assez dur comme ça. Mais si je n'ai pas assez de ressource pour émettre un jugement sur moi-même, comment pourrai-je émettre un jugement sur quelqu'un d'autre ? Je ne vis pas a sa place, "ses choix" sont donc légitimes car, je ne vis pas dans sa situation.Mais c'est quoi une situation . Quelles sont les limites de la situation ? Si cela peut paraître hors sujet pour le moment , la situation est la clé de voute de ma conclusion. Donc une situation est l'environnement extérieur perçu par le cerveau, et par lequel le cerveau va baser ses actions. Il n'y a pas de libre arbitre dans la limite de la situation nous en sommes esclaves. Les progrès scientifique mi-excitant et mi-effrayant , ont démontré que nous ne choisissons pas nos actions mais nous prenons conscience de l'action que nous allons faire car le cerveau a déjà fait "le choix". Mais à quoi peut bien réagir le cerveau . Si nous prenons comme exemples les intelligences artificielles. le Deep Learning serait une méthode d'apprentissage copier de notre cerveau . Nous apprenons de nos erreurs et nous tirons des conclusions, on simplifie tout. Les conséquences de cela c'est les préjugés et les stéréotypes, mais ça ne semble pas être une fatalité car notre éducation est une source d'influences majeures, et ce qui est appris peuvent tout à fait être oublié. C'est comme cela que notre cerveau fonctionne, mais il est bien plus complexe qu'une simple intelligence artificielle, car le cerveau s'adapte à l'environnement, c'est pour cela que vous arrivez à manger et marcher (en général, mais là encore la situation entre en compte). Il se calque sur la situation et prend en compte le plus de possibilités possible pour ensuite voir laquel peut-être la plus probable. Et tous les cerveaux fonctionnent comme cela. Mais il prend en compte un nombre important de facteurs et est ce que la beauté est un facteur pris en compte . Est-ce que ça une importance ? La solution la plus pragmatique serait de considérer l'ensemble des facteurs et le facteur beauté ne serait que très négligeable aux vues de la quantité d'informations a traité . C'est le point de vue le plus pragmatique mais pas forcément le plus important. Car si nous prenons en compte la beauté, nous prendrions en compte ce qui est appelé de façon philosophique une erreur, car émettre un jugement est une erreur. Mais notre cerveau a l'inverse de notre esprit ne questionne pas, il agit. Le questionnement n'est qu'une façon de s'occuper car nous avons trop de temps, où car la situation le permet . Avant d'aller plusieurs loint dans la partie essayant de trouver une cause psychologique de la beauté, il faut définir la beauté. La beauté c'est quoi? Je ne peux me baser que sur ma perception de la réalité donc il est probable que la réponse soit personnelle . Je sens qu'iln a des nuances dans la beauté. Je peux trouver un paysage beau et je peux aussi trouver un cul beau. Alors y a-t-il plusieurs formes de beauté ? J'en ai décrit deux, la beauté physique et la beauté du plus grand que soi. La beauté du plus grand que soi, il y a une beauté extérieure, je trouve les bords du lac de Neuchâtel magnifique, car c'est là . Notre deeplearning nous permet d'avoir des préférences basées sur son expérience personnelle, et une Reproduction sociale aussi. Nous nous reproduisons avec ceux qui nous ressemblent, la classe sociale entre en compte, et si je veux sursimplifier, probablement ce que j'aurais dû faire avant, les hétérosexuels se reproduise avec des hétérosexuels, et de même pour l'homo/bi sexualité. Donc a cause de cela nous sommes prédisposés à aimer certaines personnes, et si nous arrivons à comprendre le cerveau nous comprendrons l'amour aussi. Mais la beauté ? Donc j'aime le lac de neuchatel car je suis prédisposé à le faire, par par ce qu'il est beau . Et bien la beauté est composée d'une infinité de strates, la beauté physique la plus simple a remarqué, la beauté symbolique baser sur mes références ou mon imagination et ma façon d'associer des concepts avec des phrases, de la poésie mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? La beauté est avant tout subjective et notre subjectivité est personnelle, et en constante évolution et elle peut tout à fait être bouleversé . Mais peut on les classait . Et faire affirmer qu'une beauté est plus belle qu'une autre . Alors quels outils peut-on utiliser ? Et bien pourquoi pas Freud, que nous dit-il à ce sujet ? Que notre inconscient fonctione sur un principe de pulsion inconsciente. Freud est limité et sa critique se fera sûrement pas ici, car c'est déjà trop long, enfin non, c'est la meilleure longueur que je peux faire, car je suis incapable de le faire autrement . Alors Freud, bon en gros nous voulons nous reproduire et surtout la fécondation, et se point et discutable. Car techniquement je pense que l'envie de procréer est moins forte que les endorphines qu'une activité sexuelle produit . Dans tous les cas nous voulons selon Freud baiser . Et la différence entre nous et des animaux semble très très faible de ce point de vu. Mais avons-nous de l'attraction pour tout le monde ? Et bien notre cocaïnomane préféré ne répond pas à cette question, car il est impossible d'accéder à l'inconscient (ça). C'est bien pratique mais m'ennuie un peu. Car c'est profondément frustrant de ne pas recevoir de réponse et de ne pas pouvoir répondre. Alors oui, je suis extrêmement prétentieux de vouloir vous définir l'inconscient, mais au fond pourquoi pas. L'inconscient, un produit de l'environnement ? Évidemment oui, tout le monde peut répondre à ça et ça tombe bien je fais partie du tout le monde. Mais je me suis assez répété sur ce sujet encore et encore. Notre cerveau analyse et nous fait agir en fonction de l'environnement et du plus probable. Donc si nous voulons définir une façon d'agir , c'est-à-dire agir en fonction de la libido par exemple, l'environnement aura une place. Donc si nous voulons conclure car c'est un désir et on semble toujours agir en fonction d'eux, les désirs seront donc au centre de la personnalité de l'individu. Et de cette façon choisie ses désirs subjectivement sont ma définition de la personnalité (Spinoza). Donc la personnalité choisirait avec qui nous aurions le plus d'affinités et de chance de l'aimer. Mais tout ça, c'est quoi le rapport a la beauté . La beauté est aussi subjective mais s'applique à tout le monde car il est impossible de prouver que tu ne l'es pas . Donc la beauté physique serait juste une façon dont notre inconscient déteint sur le surmoi et qui n'est pas refoulé, mais pourquoi ? S'il semble que le surmoi semble simplement laisser passer des informations, c'est à cause de la situation. Et maintenant il ne me reste plus qu'à conclure ma réflexion.J'aurais simplement pu vous poser la dernière question différemment plutôt que : peut-on affirmer qu'une beauté est plus belle qu'une autre? J'aurai très bien pu reformuler ma question pour : peut on objectiver la beauté . Et bien évidemment non, car elle est par définition subjective. Et plus globalement pour comprendre la beauté il faut observer l'environnement, dans cet environnement il y a plein de personnes a priori inutiles pour le cerveau, qui sont très belles. Le beau devient légion et tout devient légions , avec l'infiniser de strate et le côté subjectif tout est potentiellement beau, et votre personnalité régis ce que vous allez trouver beau ou laid. Et la situation permet de franchir ta personnalité, de repenser le beau et de bouleverser ses acquis, et cela constamment. La situation crée le beau . Mais quelles sont les implications sur la morale ? À bientôt (merci d'avoir eu la patience c'est cool de ta part, d'ailleurs tu'es très beau) .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Have a thought for the deads

Midnight skies, a white moon above them. Maybe a couple cigarettes, or a joint i'm not really sure. But by these nights you need smoke gently comming out of your lungs and going to reach the moon. Because you wont. It's funny or depressing how you always stay on your space rock and never get to go anywhere else. You'll always stay on the same literally shitty soil. Resigned to live under an economic regime that dictate what you will like, find cool, dislike, hate. An economic system that choose to help or not help you, and people with disabilities know that it rarely choose to help you. So they will let you die. If you're dead you can't show the flaws of that system anymore. Because humans are now meant to produce, to work. But if you can't work you're not seen as a human. This goes with any ideology that sees work as the way you're meant to live. From fascists to social democrats they want you the alcoholic to be dead rather then have to pay you food, t

Love, drugs and revolution chapter 0

I'm in Wallis for a few days with my parents. You can't escape your condition and god-damn I'm tired of hating myself because of my bourgeois family. Anyway I'm living in luxury, in a nice hotel with a spa. Everything is beautiful I have to say, so much old artifact here. Some ancient paintings and engraving are on the wall. I miss my guitar and the cold is unbearable, my phone battery doesn't last long outside. And it's for the better i can't text her. Today i blocked her from all my social networks, and i feel light now. A lot of things happened since I've wrote them. That's what i say to all my far away close friends. Well i lost my best friend and it hurts bad, really really bad. And It's all my fault. She helped me a lot and I'm very thankful for it. She helped me go thru what i thought was the hardest part of my life. Jokes on me it's right now the hardest part of my life and i feel alone, i miss her. Depression is though, it's

suis-je légitime ?

La question est intéressante car au fond pourquoi liriez vous mon blog ? même si je parle a environ deux personne et d’ailleurs j’écris , mal certes mais la n’est pas la question , pourquoi moi? bien que ce soie une très mauvaise introduction pour mon blog de remettre en cause ma légitimité , déjà que vous n’êtes pas beaucoup a lire si en plus je ne suis pas sur de moi et que je vous dis de ne pas me lire ; je ne me promet pas un futur radieux dans cette profession . je ne suis donc pas légitime a être écouter mais ne prenez pas mes écrits pour des fait car se sont soit des réflexion ou des histoire. mais dans le fond de la question il faut définir un terme qui me parais dangereux un terme qui est la pour séparer la culture en deux ; la légitimité . Car si il y a des personne légitime comme Luc ferry par exemple , il y a le reste qui n’ont pas fait d’étude et qui n’ont donc aucune légitimité de s’exprimer . Luc ferry a son doctorat en philosophie lui il peut s’exprimer , un prolo lui n